FOOTBALL -

Chelsea et City dos à dos : ovation pour Lampard, assist en un temps pour Hazard, Courtois hasardeux

Premier League: les deux premiers au classement, Chelsea et Manchester City, n’ont pu se départager (1-1). Chelsea a ouvert le score sur un assist d’Eden Hazard.

La rencontre entre les deux premiers de Premier League lors de cette 23e journée de championnat s’est soldée sur un match nul (1-1). Cette rencontre marquait également le retour de Frank Lampard à Stamford Bridge, où il a passé treize ans. Il a été ovationné par tout le stade à son entrée au jeu.

Manchester City, deuxième à cinq points avant la rencontre, pouvait relancer la course au titre en cas de victoire dans l’antre des «Blues». Malheureusement pour son capitaine Vincent Kompany, les «Citizens» n’y sont pas parvenu, malgré une légère domination.

A la 41e , Ivanovic trouve Eden Hazard grâce à une belle transversale. Le Diable Rouge a servi en un temps Loic Rémy, qui a trompé de près Joe Hart. Pas moins de 4 minutes plus tard, David Silva a remis les siens dans la course grâce à son septième but en championnat, aidé par un dégagement hasardeux de Thibaut Courtois.

Dégagement hasardeux de Courtois

L'inspiration géniale signée Hazard

Pourtant meilleure attaque du championnat, l’équipe de Mourinho n’a pas été aussi attractive que d’habitude, avec seulement deux tirs cadrés sur l’ensemble de la rencontre, contre 5 pour City.

Lampard, le retour de l’enfant chéri

Pas grand chose à signaler en seconde période hormis la très belle ovation réservée par Stamford Bridge à Frank Lampard lors de sa montée au jeu. Ancien capitaine et figure emblématique du club, il a passé 13 ans sous le maillot des «Blues».

Au classement, la bande à Mourinho compte toujours 5 points d’avance sur son dauphin.