TÉLÉ -

Audiences: The Voice Belgique cartonne encore, malgré un recul

Audiences: The Voice Belgique cartonne encore, malgré un recul

The Voice continue de cartonner. RTBF/Stéphane Laruelle

Les audiences des secondes «auditions à l’aveugle» de The Voice Belgique sont tombées. Et si le programme est en recul par rapport à la semaine dernière, il continue de cartonner, avec près de 30% de part de marché.

The Voice Belgique se porte (très) bien. La quatrième saison du programme, lancée la semaine dernière, plaît visiblement aux téléspectateurs, qui ont à nouveau été très nombreux à avoir choisi La Une hier soir.

Ainsi, une semaine après le meilleur démarrage de l’histoire du programme, ce sont quelque 487 911 téléspectateurs (soit 28,9% de part de marché) qui ont regardé la deuxième séance des «auditions à l’aveugle» de la saison 4, hier soir. Un léger recul par rapport à mardi dernier, mais seule la saison 2 avait fait mieux à ce stade de la compétition (559 600 téléspectateurs, voir notre graphique ci-dessous).

RTL TVI n’a, cette fois, pas fait le poids

Alors que la semaine dernière, RTL TVI avait su faire face à ce démarrage en trompe avec le nouveau magazine polémique de Jean-Claude Defossé (qui avait attiré 636 362 téléspectateurs), la chaîne privée se place cette fois loin derrière avec Body Of Proof, qui n’a attiré «que» 387 512 personnes (21,5% de pdm).

Rappelons que le meilleur score jamais réalisé par The Voice Belgique a été enregistré lors des premiers duels de la saison 1. Ce soir-là, 661 663 téléspectateurs avaient choisi la Une...