FOOTBALL -

Exclusion de Defour: les explications de l’arbitre

Le tournant du match lors de ce clasico, c’est sans conteste l’exclusion de Steven Defour. Contesté, l’arbitre a expliqué sa décision.

À croire qu’il se passe toujours quelque chose avec Alexandre Boucaut au sifflet lors des Standard - Anderlecht à Slcessin. Après les incidents d’octobre 2012 qui l’avaient conduit à interrompre la rencontre, le jeune arbitre qui monte a de nouveau pris ses responsabilités ce dimanche lors de la victoire 2-0 des Rouches. «Oui, je suis heureux de ce match. Jusqu’à la mi-temps, tout se passait très bien. Le match a un peu changé avec l’exclusion de Steven Defour.»

Pour son retour en Mauve à Sclessin, l’ancien capitaine emblématique du Standard a été exclu pour deux cartons jaunes après avoir dégagé le ballon alors que l’arbitre avait sifflé, comme l’a confirmé M. Boucaut sur VOOFoot: «Il y avait un joueur du Standard (NDLR: Milec) qui était tombé lors d’une attaque anderlechtoise donc je n’avais pas de raisons d’arrêter le jeu à ce moment-là. J’ai laissé le Standard repartir puis mon assistant me dit que, dans mon dos, le joueur du Standard est toujours à terre. Steven Defour récupère le ballon quelques mètres devant moi. Je siffle pour arrêter le jeu. Et puis, Steven Defour dégage le ballon délibérément en plein vers la tribune. Donc à partir du moment où j’avais arrêté le jeu, il faut assimiler ça à un geste de frustration. De sa position, il ne peut pas dire qu’il n’a pas entendu mon coup de sifflet. Il a pris deux cartes similaires, sur lesquelles je ne ferai pas de jugement si ce n’est qu’elles sont conséquentes.»

Voilà qui est clair.

Pro League