FOOTBALL

Faty après Westerlo - Standard (1-1): «Une domination stérile»

Faty après Westerlo - Standard (1-1): «Une domination stérile»

Belga

Comme contre Bruges il y a quelques semaines, Ricardo Faty, malgré son but personnel, ne pouvait s’estimer heureux. En cause, le fait que le Standard ne se soit pas imposé au Kuipje.

«Nous sommes très déçus, affirmait le Français. Nous voulions gagner ce match, il nous fallait ces trois points dans la lutte pour notre objectif, les play-off 1. Et je n’ai pas envie de me servir de l’excuse de la qualité de la pelouse parce qu’elle est valable pour les deux équipes.»

Acceptant d’évoquer son but, l’ancien d’Ajaccio précisait: «J’ai crié à Trebel de me laisser le ballon et je ne me suis pas posé de question. J’ai frappé du gauche, c’est rare et le ballon est entré. Mais, c’est anecdotique puisque nous n’avons pas gagné! On peut parler d’une domination quasi stérile et cela devient problématique de laisser ainsi filer des points. Ce sont clairement deux unités perdues. C’est le genre de match qu’il faut gagner pour atteindre les play-off 1. Néanmoins, je reste optimiste si nous devenons enfin plus efficaces.»