DOTTIGNIES

Dottignies: tragique accident pour deux couples

Dottignies: tragique accident pour deux couples

EdA

Accident tragique pour deux couples d’amis ce dimanche matin dans le zoning de Dottignies; un homme et une femme ont trouvé la mort.

La rue du Bois Jacquet a été le théâtre d’un effroyable accident de la route ce dimanche peu après 5h du matin. Le zoning industriel de Dottignies était forcément extrêmement calme à ce moment-là, où une Audi break A6 s’est littéralement encastrée sous la remorque d’un camion en stationnement sur la chaussée.

Deux couples d’amis avaient pris place dans le véhicule. À l’arrivée des premiers secours, les occupants assis à l’avant droit et à l’arrière droit de la voiture étaient déjà décédés. Il s’agit de deux habitants de Dottignies: un homme âgé de 27 ans, Mickaël Fourez, père de jeunes enfants, qui avait pris place à côté du siège conducteur, et une femme de 26 ans, Charlotte Vachet. La jeune femme, maman d’une petite fille de deux ans, travaillait comme femme d’entretien à l’ICET de Mouscron où sa gentillesse était reconnue. Le compagnon de cette dernière était au volant de la voiture; il a été blessé grièvement et a été admis à la clinique de la Dorcas à Tournai.

La jeune femme qui se trouvait sur le siège arrière gauche de la voiture a été hospitalisée au CHM de Mouscron.

Deux véhicules de désincarcération, envoyés de Mouscron et de Dottignies, deux ambulances ainsi que deux équipes SMUR venant de Mouscron et Tournai, ont été dépêchés sur les lieux pour secourir les blessés.

Un expert a été désigné par le parquet de Tournai pour tenter de comprendre les raisons qui ont pu conduire au drame. Le conducteur connaissait particulièrement bien la configuration des lieux puisqu’il est domicilié à proximité du lieu de l’accident. Peut-être a-t-il été victime d’un assoupissement, ou a-t-il été surpris par le camion en stationnement sur la bande droite de circulation, en pleine ligne droite, à un endroit de la chaussée relativement peu éclairé.

Le constat de l’accident a été opéré par des agents de la police de Mouscron, qui ont également assuré la déviation des véhicules de part et d’autre du lieu de l’accident.

Aux familles et aux proches des défunts, notre journal adresse ses très sincères condoléances.

Les accidents mortels en Hainaut occidental depuis le début de cette année: