DINANT -

Quatre millions d’euros débloqués pour la Croisette à Dinant

Quatre millions d’euros débloqués pour la Croisette à Dinant

Une promenade sera notamment réalisée le long du fleuve. EdA

Le ministre wallon des Travaux publics, Maxime Prévot, a annoncé ce jeudi après-midi qu’il avait décidé d’affecter un budget de 4 millions d’euros pour l’aménagement de la Croisette à Dinant, soit l’aménagement de la rive droite de la Meuse.

Ce projet, en préparation depuis plusieurs années déjà, prévoit l’aménagement des quais de la Meuse depuis la place Albert 1er jusqu’au pont du barrage, soit sur plus de deux kilomètres de long. Il a pour objectif de rendre le cœur de la ville plus convivial et d’apporter une certaine respiration en bord de Meuse.

Une promenade sera réalisée le long du fleuve, avec des embarcadères pour bateaux touristiques, des espaces de terrasses pour les cafés et restaurants, des emplacements de parking et une voirie régionale dont le tracé et le revêtement seront modifiés.

Tout cela sera rendu possible grâce à une construction réalisée au-dessus de la Meuse pour élargir l’espace disponible. «Nous avons une volonté de nous réapproprier les fleuves comme d’autres grandes villes d’Europe telles que Nantes, le Havre ou Bilbao l’ont déjà fait, c’est un projet audacieux», a précisé Maxime Prévot. Le bourgmestre de Dinant, Richard Fournaux, a pour sa part indiqué que la Croisette n’était qu’une étape dans le regain de dynamisme du centre-ville de Dinant.

Le montant total des travaux est estimé à 5.900.000 euros dont 1.900.000 à charge de la Ville de Dinant. Le chantier devrait débuter en automne 2015 et durer entre deux et trois ans.


Nos dernières videos