FRANCE

L'assaut à Vincennes vu de face (Vidéo)

France 2 a diffusé des images amateurs filmant l'assaut du supermarché casher à Vincennes où Amedy Coulibaly retenait plusieurs personnes en otages.

+ LIRE AUSSI | Fusillade et prise d’otages à Les Kouachi et Coulibaly tués, des otages morts, plusieurs libérés: retour sur une journée folle

L'assaut a été donné vers 17h, quasiment en même temps que celui sur les frères Kouachi à Dammartin-en-Goële. Les premières images des caméras de télévision montraient un plan large lointain. France 2 a mis la main sur des images amateurs filmées depuis un immeuble juste en face du magasin.

On y voit le volet de fer se lever durant une petite dizaine de secondes. Un corps gît au sol, à l'entrée. Les premiers membres du GIGN entrent et les coups de feu éclatent. Un individu présenté comme étant Amedy Coulibaly finit par sortir "l'arme à la main", selon la journaliste qui commente les images. Il est rapidement abattu. Les policiers pénètrent en groupe dans le supermarché tandis que les otages foncent dans la rue. L'auteur de la vidéo ne peut retenir un "put..." en voyant ces images.

Le bilan final fait état de cinq morts dont Amedy Coulibaly ainsi que quatre blessés graves. Avant l'assaut, le terroriste a confirmé s'être "synchronisé" avec les frères Kouachi.