FOOTBALL - Pro League

RMP : Da Cruz à la place de Chihab

RMP : Da Cruz à la place de Chihab

Fernando Da Cruz connaît la maison mouscronnoise par cœur, mais son intérim ne sera pas long. EdA

Le RMP s’est séparé de son entraîneur, Rachid Chihab. Le Françaisest remplacé temporairementpar Fernando Da Cruz.

Des mauvais résultats, seulement trois points d’avance sur les play-off 3, un courant qui ne passait plus de façon optimale avec les joueurs et la volonté de prendre quelques distances avec Lille, ont incité les dirigeants mouscronnois à se séparer de leur entraîneur principal, Rachid Chihab.

«On ne pouvait plus perdre de temps. L’équipe était incapable ces derniers temps d’éviter les défaites contre des concurrents directs et on ne voulait pas mettre notre maintien en péril, a expliqué Edward Van Daele, le président du RMP. Nous avons donc pris la décision de changer d’entraîneur pour amorcer une relance au sein du noyau. Rachid Chihab reprendra ses fonctions au LOSC et nous le remercions d’avoir mené le club en D1.»

Pour lui succéder ad interim, en attendant l’arrivée d’un nouveau T1, c’est Fernando Da Cruz, actuel directeur du centre de formation du Futurosport, qui a été désigné. Il était auparavant T2 en division 2 et, de par son diplôme, faisait jusqu’ici office de T1 sur la feuille de match en Pro League.

«C’est la personne adéquate pour assurer une transition en douceur. Il connaît notamment bien les joueurs, a ajouté le président. Cette solution sera de courte durée, car il est possible que nous passions rapidement à une nouvelle organisation en lien avec le rachat du club. Une chose est sûre, ce n’est toutefois pas Franckie Vercauteren qui sera le futur T1 du RMP. »

Entraîneur, mercato et reprise du club, cela devrait donc pas mal bouger au Canonnier dans les prochaines semaines.