MISS BELGIQUE 2015 -

Titsia Brabants, la bomba latina

Titsia Brabants a 21 ans, vient de Mortsel (province d’Anvers) et est étudiante en tourisme. La belle est l’une des trente finalistes à Miss Belgique 2015. L’élection se tient le 10 janvier prochain à Plopsaland à La Panne et est diffusée sur AB3.

Avec ses airs de «bomba latina», Titsia Brabants attire l’attention. Et elle le sait, d’où un côté parfois diva. Mais qu’elle vous décoche un sourire, et vous voilà sous le charme de cette jolie brune de 21 ans.

Titsia se décrit comme quelqu’un de sûre d’elle, de toujours contente, d’indépendante et de fonceuse. Elle reconnaît toutefois être silencieuse et un peu malheureuse le matin «tant que je n’ai pas bu mon jus d’orange», sourit-elle. Elle ajoute encore avoir du mal à renoncer à quelque chose, car «si je veux quelque chose, je fais tout pour l’avoir.»

Une jeune femme de caractère donc qui s’est inscrite à Miss Belgique en souvenir de sa grand-mère. «Elle disait toujours que je devais le faire. Elle me disait que j’étais une petite princesse. Finalement, elle avait raison de me dire de participer vu que je fais partie des trente finalistes.»

Se voit-elle aller plus loin? Certaines candidates la citent même parmi les favorites. «Je ne savais pas, mais ça fait plaisir à entendre. Je ne sais pas qui va gagner. Un jour, je me dis que ce sera elle, puis un autre jour, une autre… Toutes les filles veulent gagner et moi aussi je veux aller loin. Car je suis sûre que cela m’ouvrira des portes.»

Elle a joué avec les enfants d’Antonio Banderas

Pour elle, une Miss est une femme qui a de la classe, qui parle tant le néerlandais que le français et qui peut représenter la Belgique au niveau international. Elle doit avoir du charisme, être dynamique et briller partout où elle va. «Si j’ai ces qualités? Je le pense… Je pense que j’ai une chance de gagner. Toujours est-il que je ferai de mon mieux pour y arriver. Et au niveau international, j’aimerais pouvoir montrer ce qu’est la Belgique.»

Quadrilingue (néerlandais, français, anglais et espagnol), la jeune femme étudie le tourisme. Son but? Devenir hôtesse de l’air ou agent de voyage. Son rêve? Devenir actrice ou modèle.

D’origine mexicaine par sa mère, Titsia est né en Belgique mais a vécu 8 ans en Amérique centrale. Son beau-père y a été garde du corps d’Antonio Banderas notamment. La demoiselle a d’ailleurs joué avec les enfants de la star. Mais elle restera discrète sur le sujet, contrat de confidentialité oblige… Elle y a aussi rencontré Angelina Jolie, au Mexique pour un tournage. L’actrice est d’ailleurs une personnalité qu’elle admire.

Pour soutenir Titsia Brabants, envoyer MB09 au 6665 (1€/SMS).