MISS BELGIQUE 2015

Aurélie Hendrickx, une ancienne chanteuse de girls band

Aurélie Hendrickx, première dauphine de Miss Anvers, a 18 ans, habite Aartselaar et est étudiante en première année de droit à l’université d’Anvers. Cette ancienne chanteuse est finaliste à Miss Belgique 2015. L’élection se tient le 10 janvier à Plopsaland à La Panne et est diffusée sur AB3.

Parmi les trente finalistes à Miss Belgique 2015, une candidate a déjà un peu de notoriété, en Flandre du moins. De 2007 à 2012, Aurélie Hendrickx a fait partie des Dalton Sisters en compagnie de ses sœurs, Laurine, Marie-Laure et Marie-Hélène.

Avec ce groupe pop, elle a participé à la finale de l’Eurovision junior en 2007 avec le titre «Verander de wereld» ou «Changer le monde» en français. En 2009, le girls band a chanté la bande originale, «Chihuahua», du film de Walt Disney Le Chihuahua de Beverly Hills pour la Belgique et les Pays-Bas. Il s’est encore produit sur la chaîne de télé studio 100 et est monté sur la scène du Sportpaleis à Anvers notamment. «C’était très chouette et ce fut une très bonne expérience, commente la demoiselle de 18 ans qui se consacre désormais à ses études de droit à l’université d’Anvers. Je veux devenir juriste comme mon papa.»

Le concours de Miss Belgique? «J’espère qu’il pourra m’ouvrir quelques portes. En tout cas, ce sera une bonne expérience car c’est une bonne école de vie.» Selon elle, toutes les filles ont leur chance. «Il y a différents types de filles et on veut toutes aller le plus loin possible. C’est donc difficile de dire qui va remporter le titre», précise la belle qui est parfois comparée à l’actrice américaine Denise Richards.

Ses qualités? «Mon intelligence. Je suis aussi spontanée et sociable.» Son défaut? «Ma petite taille. J’ai 1 m 63. Je pense que 1 m 70 aurait été l’idéal. Toutefois la beauté ne se limite pas à la taille…»

+ Pour soutenir Aurélie Hendrickx, envoyer MB05 au 6665 (1€/SMS)