GRÈVE NATIONALE -

Grève nationale : une trentaine de passagers bloqués à l’aéroport de Charleroi

Grève nationale : une trentaine de passagers bloqués à l’aéroport de Charleroi

Un minimum du personnel de l’aéroport est présent au sein du terminal. BELGA

Une trentaine de voyageurs sont présents à l’intérieur de l’aéroport de Charleroi, a indiqué lundi matin Jean-Jacques Cloquet, le directeur de BSCA.

+ Suivez notre direct pour la province de Hainaut

Selon le directeur de l’aéroport, les passagers devaient prendre un avion lundi mais n’avaient pas été informés ou n’avaient pas suffisamment tenu compte de la grève organisée dans tout le pays.

Depuis 22h00 dimanche soir, la grève que mène le personnel de Belgocontrol, le gestionnaire de l’espace aérien belge, empêche en effet tout avion de décoller ou d’atterrir de Charleroi. Certains des passagers présents lundi dans le terminal ont pris une navette dimanche soir en direction de l’aéroport pensant pouvoir décoller le lendemain. D’autres sont arrivés lundi matin.

Un minimum du personnel de l’aéroport est présent au sein du terminal, a indiqué Jean-Jacques Cloquet. Selon ce dernier, des repas seront distribués aux passagers présents durant toute la journée. Le personnel veillera également à planifier avec eux d’autres vols. Mais la période des fêtes dans laquelle nous entrons est délicate, a d’ores et déjà indiqué Jean-Jacques Cloquet. Le taux d’occupation des vols est en effet très élevé à ce moment de l’année.

Le directeur de l’aéroport compte sur un retour à la normale dès mardi matin à l’aéroport de Charleroi. Lundi soir, au-delà de 22h00, le personnel de Belgocontrol devrait reprendre le travail. Ce qui permettra le retour des avions basés à Charleroi en temps normal.