Luxembourg

Opération escargot sur la E411, la N4 bloquée

Opération escargot sur la E411, la N4 bloquée

Facebook

Un point de la circulation sur les deux principaux axes routiers de la province de Luxembourg.

Depuis 05h30 et jusqu'à 08h00, sur l'E411, les syndicats ont ralenti le trafic en menant une opération escargot. Deux équipes partaient simultanément, l'une du pont de Sterpenich vers Habay et l'autre d'Habay vers Sterpenich. Les deux équipes roulaient à 70km/h. "Cette opération respectait la législation. Nous avions l'accord de la police", assure Bruno Antoine, secrétaire fédéral de la CSC Luxembourg.
 
Les syndicats expliquent agir contre les mesures d'austérité fédérales mais aussi européennes. "On est là pour dire qu'on veut une Europe sociale et non du dumping. En matière fiscale, on a le ''Luxleaks'' en ce moment", rappelle Bruno Antoine.
"C'était aussi pour rappeler qu'il y a des services publics pour entretenir l'autoroute, assurer la sécurité ...", ajoute Dominique Wilkin, secrétaire régional de la CSC services publics.
 
Le poste frontière de Steinfort, sur la N4, est bloqué et le restera jusqu'à 11h. Aucune action n'est prévue pour le retour des travailleurs. "Il faut garder des forces, car ce n'est pas encore la fin du conflit social en Belgique".

+ Grève nationale : tout ce qu'il faut savoir

+ TELECHARGEZ VOTRE JOURNAL ICI