BRABANT WALLON

Grève nationale| Les zonings du Brabant wallon neutralisés par des piquets de grève

Grève nationale| Les zonings du Brabant wallon neutralisés par des piquets de grève

Le zoning Nord de Wavre est inaccessible Eda

Comme ils l'avaient annoncé, les syndicalistes neutralisent les zonings du Brabant wallon dans le cadre de la grève nationale de lundi.

+ Grève nationale| Suivre notre couverture en direct

Les parcs d'activités économiques de Nivelles Nord, de Nivelles Sud, de Wauthier-Braine, de Wavre et de Saintes (Tubize) sont bloqués. En ce qui concerne le zoning de Louvain-la-Neuve, les syndicats ont pris position au rond-point de Corroy-le-Grand, c'est-à-dire au carrefour de la Nationale 4 et de la N25, où ils ont établi un barrage bloquant qui empêche l'accès au zoning, d'après le permanent CSC, Christian Guldentops.

Le dispositif "volant" de la FGTB, qui a prévu des cars dont les occupants renforceront certains barrages dans tout le Brabant wallon durant la journée, est en route pour prendre position dans ce rond-point stratégique. Il donne en effet accès au zoning de Louvain-la-Neuve mais aussi à l'autoroute E411.

En ce qui concerne le zoning de Jodoigne, dans l'est du Brabant wallon, un blocage des accès est également prévu mais il devrait se mettre en place un peu plus tard, d'après la CSC.