Grève du 15 décembre

Zonings, commerces et ronds-points bloqués en province de Liège

Comme annoncé, l’activité économique de la région liégeoise a tourné au ralenti ce lundi, à l’occasion de la grève générale. Les grands zonings ont été bloqués par des piquets. Les transports publics au point mort.

+ Grève nationale du 15 décembre: tout ce qu'il faut savoir
+ Un front commun pas si uni à Jupille
+ Des piquets déjà bien organisés en région liégeoise
+ Les zonings des Plenesses, de Petit-Rechain et d’Eupen bloqués depuis 4h
+ Grève 15 décembre: les syndicalistes bloquent Waremme
+ Un barrage filtrant à l’entrée de Malmedy
+ Ils allument un feu au pied de la centrale de Tihange
+ À la prison de Lantin, on a opté pour la marche plutôt que le piquet
+Grève en région verviétoise: zonings bloqués, commerces touchés, automobilistes épargnés!

Sur la route

De nombreux zonings et ronds-points sont bloqués en province de Liège.

Petit-Rechain, Hauts-Sarts, Milmort, Villers-le-Bouillet, Liers, Grâce-Hollogne, Malmedy...Certains accès d'autoroute aussi : sortie 34 Hauts-Sarts vers Bruxelles; sortie 34 vers Liège. Plusieurs barrages sont installés.Ce qui énerve les automobilistes. A Waremme, un tracteur a foncé sur un piquet.

A Huy, les grèvistes n'ont pas hésité à se réchauffer avec un feu...au pied de la centrale de Tihange. Jusqu'au moment où les pompiers ont été appelés en renfort.

TEC

Des piquets de grève étant implantés aux abords des dépôts, les bus n'ont pas pu sortir pour effectuer leurs services. Les firmes privées sont également touchées par le mouvement.

Dans les airs

L'accès à l'aéroport est fermé.

Le rail

Aucun train ne circule sur le réseau.

Hôpitaux

Des barrages sont installés devant les hôpitaux liégeois.A Waremme, Joseph Wauters tourne au ralenti.A Huy, service minimum au CHRH.Par contre pas de barrage filtrant à la clinique St-Élisabeth.

Magasins, centres commerciaux

Si vous voulez faire vos courses ce sera difficile. Des piquets sont en cours ou sont déjà installés aux abords des galeries: La Médiacité, Belle-Ile, Cora ( Rocourt) et les galeries Saint-Lambert seront portes closes, tout comme le Makro d’Alleur, Ikea à Hognoul, quelques enseignes Colruyt ainsi que la plupart des Delhaize, Carrefour, Lidl et Aldi.Par contre, les commerces route du Condroz sont ouverts.

Revivez notre direct:


Nos dernières videos