GRÈVE NATIONALE -

Brussels Airlines chiffre le coût de la grève à 5 millions d’euros

Brussels Airlines chiffre le coût de la grève à 5 millions d’euros

La compagnie aérienne Brussels Airlines estime que la grève nationale de lundi lui coûtera quelque 5 millions d’euros. BELGA

La compagnie aérienne Brussels Airlines estime que la grève nationale de lundi lui coûtera quelque 5 millions d’euros.

L’entreprise est contrainte d’annuler tous ses vols pendant 24 heures en raison de l’arrêt de travail que respecteront les employés de Belgocontrol.

L’action des travailleurs de Belgocontrol aura pour conséquence la fermeture de l’espace aérien belge de dimanche 22h jusque lundi 22h. «Brussels Airlines ne voit dès lors aucune autre solution que d’annuler pendant la durée de cette action sociale tous ses vols à destination et en provenance de Brussels Airport», fait savoir la compagnie par communiqué vendredi. Elle avait déjà annulé préventivement 84 vols en raison du mouvement de grève.

«Nous regrettons profondément que ce soit à nouveau les voyageurs qui sont les victimes d’une telle action. Nous mettons tout en œuvre pour aider au maximum nos clients», déclare le CEO de Brussels Airlines, Bernard Gustin.

Les voyageurs de la compagnie aérienne dont le vol a été annulé peuvent gratuitement changer leur réservation ou demander un remboursement de leur billet. La centrale d’appel de la compagnie restera dès lors exceptionnellement ouverte jusque 21h00 vendredi. Ils peuvent également se rendre directement aux guichets de Brussels Airlines.