MISS BELGIQUE 2015 -

Valentina Paesano pensait être trop petite pour Miss Belgique

Valentina Paesano a 19 ans, vient de Wilrijk (province d’Anvers). Elle a pris une année sabbatique après ses études secondaires en économies et langues, mais a toutefois décidé de travailler dans le restaurant italien de son père. «C’est un truc pour moi, on gagne bien et je vais continuer.» L’élection se tient le 10 janvier à Plopsaland à La Panne et est diffusée sur AB3.

«Je ne voulais pas m’inscrire à Miss Belgique. Je suis petite (1 m 63) et je pensais donc que je ne pouvais pas atteindre la finale. Mais grâce à mes parents, je me suis finalement inscrite», raconte Valentina Paesano. Bien lui en a pris, puisqu’elle a été repêchée par le jury lors de l’élection de Miss Anvers. Cela lui a permis de participer à la présélection nationale et une fois encore, elle a tapé dans l’œil du jury qui lui a confié une des trente places de finaliste à Miss Belgique 2015.

D’origine italienne – son papa est originaire de Naples et sa maman de Calabre – Valentina se décrit comme quelqu’un de très sociable mais toujours énervée. «Cela doit venir de mon tempérament italien», admet-elle.

Son objectif? «Je suis déjà contente d’être finaliste mais je serais très contente d’être dans le Top 5. Je ne m’attends toutefois à rien vu ma petite taille… C’est peut-être à cause de ma taille que je n’ai pas remporté Miss Anvers. Darline Devos (la présidente du comité Miss Belgique) pensait peut-être aussi que je n’étais pas motivée. Mais je suis juste quelqu’un de tranquille.»

La jeune femme de Wilrijk reconnaît toutefois qu’Annelies Törös, élue Miss Anvers, est une très belle fille et qu’il était difficile de la battre. Valentina la verrait bien remporter le titre national. «Elle est grande, elle a un beau visage, est très gentille et reste simple. On dirait une poupée.»

Ses passe-temps? Le fitness et la cuisine belge, thaïlandaise et… forcément italienne. «Ma spécialité est la parmigiana d’aubergines», ajoute la demoiselle.

Enfin pour elle, Miss Belgique doit être sociable, responsable, ponctuelle et gentille avec tout le monde.

Pour soutenir Valentina Paesano, envoyer MB01 au 6665 (1€/SMS).