WALLONIE -

La Wallonie se dote d’un Conseil du bien-être animal

La Wallonie se dote d’un Conseil du bien-être animal

Le nouvel organe, dont les avis seront publics, sera encadré et piloté par des experts scientifiques. Image Source / REPORTERS

Le gouvernement wallon a adopté, en seconde lecture, un projet de décret visant la mise en place d’un Conseil wallon du bien-être des animaux.

Ce conseil, outre sa compétence d’avis au gouvernement, pourra d’initiative étudier toute question relative au bien-être des animaux et officiera comme organe de concertation.

«Indépendant et multidisciplinaire, il sera composé de représentants des associations de protections animales, des éleveurs, du secteur agricole, des vétérinaires et de la société civile», selon un communiqué du ministre du Bien-Etre animal Carlo Di Antonio.

Le nouvel organe, dont les avis seront publics, sera encadré et piloté par des experts scientifiques. Un appel à candidature sera lancé dans les prochaines semaines.

Depuis le 1er juillet, la Wallonie est compétente pour la protection du bien-être animal bien-être. Carlo Di Antonio (cdH) dit vouloir faire avancer la législation en matière de bien-être animal, «dégagé de toute logique émotionnelle ou de dogmatisme aveugle».


Nos dernières videos