BELGIQUE -

Grèves tournantes: premières perturbations sur le rail

Grèves tournantes: premières perturbations sur le rail

La grève sur le rail a débuté un peu plus tôt que prévu à certains endroits. BELGA

La deuxième grève tournante décrétée par le front commun syndical, ce lundi 1er décembre, dans les provinces de Liège, Namur, Flandre orientale et Flandre occidentale, avait déjà des répercussions sur le rail ce dimanche en fin de soirée.

La circulation des trains connaissait ainsi d’importantes perturbations à partir de 22 heures dans les provinces concernées par la grève, selon une porte-parole de la SNCB. La situation sera également très perturbée sur l’ensemble du réseau ferroviaire lundi.

S’agissant des trains à grande vitesse Thalys, le parcours de deux services a été raccourci. Il s’agit du train de 19h34 au départ de Paris Nord et à destination de Liège via Mons, Charleroi-sud et Namur. La desserte du train a été limitée à la gare de Bruxelles-Midi. Quant au train de 18h25 au départ de Paris Nord et à destination d’Ostende, il s’est également arrêté en gare de Bruxelles-Midi et n’a pas desservi les autres gares normalement prévues (Gand-Saint-Pierre, Bruges et Ostende).

Plusieurs trains Thalys seront en outre supprimés lundi et mardi et des dessertes seront modifiées. Les voyageurs sont invités à consulter le site internet de Thalys.