Bruges repartde Bruxellesavec sa première place sauvegardée. Preud’homme estimait le résultat logique.
Les Brugeois auraient pu atteindre la mi-temps avec l’avantage. «Leurs incursions dans les 16 mètres étaient plus tranchantes que les nôtres en première période», concédait Hasi. Michel Preud’homme, lui, relevait le manque d’efficacité devant le but comme «un des deux points négatifs» pour son équipe qui, «sinon aurait pu mener d’un ou deux buts à la mi-temps».
«On n’a pas su non plus répondre comme il le fallait à l’agressivité positive d’Anderlecht au retour des vestiaires, relevait le coach brugeois qui estimait le partage logique. Mais je veux surtout retenir le nombre de possibilités que nous nous sommes créé avant le repos, et la mentalité affichée pour revenir dans le coup après le 2-1.»
MPH avait choisi de ménager Vazquez à Turin. Bien lui en prit puisque l’Espagnol a marqué les deux buts du Club… «Victor est très important pour nous. C’est pour ce duel-ci que je l’avais retiré tôt (NDLR: à l’heure de jeu) du match en Italie. Gedoz était fatigué aussi, c’est pour ça qu’Izquierdo a entamé la partie. Il a d’ailleurs fait mal, même s’il aurait dû mettre une de ses trois occasions dedans. On a le noyau pour pouvoir faire des choix.»
En matière de choix, le Liégeois pourrait faire celui de faire souffler Simons… sur les penalties. «On sait que Timmy n’en a jamais raté beaucoup mais là ça en fait deux consécutifs (NDLR: après celui contre Waasland-Beveren, la semaine passée). Il serait peut-être bon de lui ôter cette pression des épaules. Je vais y réfléchir.»