BASKET-BALL -

Feu vert des AG pour une réforme des D2, D3 (m) et D1 (d)

Feu vert des AG pour une réforme des D2, D3 (m) et D1 (d)

L’AWBB, l’association Wallonie Bruxelles de basket, a approuvé, à l’unanimité ce samedi en assemblée générale les grandes lignes de la réforme des compétitions nationales de division 2 et 3 messieurs et D1 dames, a communiqué son président, Jean-Pierre Delchef.

«Confirmant sa volonté d’envisager cette réforme dans un cadre national, l’AWBB se réjouit de poursuivre la concertation entamée, il y a 15 jours, pour revoir le cadre structurel, sportif et promotionnel avec les instances de la VBL et les clubs évoluant dans les divisions 2, 3 nationales messieurs et 1ère nationale dames», précise le communiqué qui rappelle que l’AWBB et la VBL, la Vlaamse Basketballiga, se sont concertées ces dernières semaines pour garder le caractère national des compétitions de D2, D3 messieurs et D1 dames, mais en réformant leur cadre structurel.

Samedi dernier, la VBL, l’aile néerlandophone, avait approuvé aussi, lors de son assemblée générale, les grandes lignes mises en place, à condition toutefois que l’AWBB marque son accord. Ce qui est chose faite désormais.