P2 : derbys, blessure et beaucoup de buts

Stéphane Decraux et Naninne n'ont pas su achever leur match contre Sclayn. EdA

Ce dimanche aura été marqué par deux derbys et un blessé important lors du match de 2A entre Naninne et Sclayn. Plus d'infos prochainement.

P2A : deux derbys bien différents

Leader ex aequo avec Sauvenière, Leuze se déplaçait non loin de ses bases, à Meux. Le derby fut équilibré avec une courte victoire des hommes de Jonathan Marchal : 1-2.

L’autre derby de la série opposait Gembloux et Bossière. Les Couteliers n’ont jamais été inquiétés et se sont imposés sans trop de problèmes sur le score de 5 buts à 2. Ohey, lanterne rouge, n’est pas passé loin à Wépion (2-1). Rhisnes respire grâce à sa victoire sur Lustin (4-1).

Dès, samedi soir, Sauvenière avait engrangé trois points supplémentaires, en déplacement à Aische B (1-2).

Le match entre Naninne et Sclayn (0-1) a été arrêté. Le défenseur andennais David Van Thournout a été pris en sandwich entre le gardien et un défenseur. Il souffre de la colonne. L'intervention d'un médecin et de l'ambulance a duré une demi-heure et l'arbitre a mis un terme à la rencontre.

Un joueur de Naninne aurait reçu un coup involontaire et serait tombé inconscient. Il a été emmené en ambulance. Plus d’infos dans votre journal L’Avenir de ce lundi.
 

P2B : Somzée accroche le leader, neuf buts à Anhée !

Samedi soir, Somzée a pris un point (1-1) contre Profondeville, leader invaincu de la série.

Ce dimanche après-midi, Havelange est allé s’imposer à Gedinne (1-2) dans un match disputé en milieu de classement. Schaltin a écarté Lisognes-Thynes (3-0) et revient à cinq points de la première place, toujours avec Bioul dans son sillage.

Cinquième, Anhée a planté… cinq buts contre Morialmé (15e) mais en a pris… quatre. Courte victoire mais très importante pour rester à proximité du podium.