Une semaine après leur naufrage à Ostende et trois jours après leur défaite à Rijeka, en Europa League, les Standardmen ont sombré, ce dimanche, pour la troisième fois en une semaine. Défaits à domicile par Courtrai, les Rouches doutent à nouveau…
Pour la troisième fois en une semaine, les hommes d’Ivan Vukomanovic ont connu la défaite. A domicile, le Standard n’a pas été capable d’opposer une réelle résistance aux Courtraisiens.
Battus 0-2 après les buts de Teddy Chevalier (46e) et Ivan Santini (58e) en seconde période, les Rouches ne sont jamais parvenus à inquiéter les hommes d'Yves Vanderhaeghe. A l'image d'un Tony Watt, titulaire mais inexistant face au but, le secteur offensif du Standard a vécu une soirée pourrie. Sur les 90 minutes du match, le gardien de Courtrai n'a paniqué que deux fois: sur un coup franc de Paul-José Mpoku (14e) et une reprise de Jelle Van Damme sur la transversale (37e).
Surtout sifflés par leur public pour ne pas avoir réagi, les Liégeois ont intérêt à se reprendre rapidement en main s'ils veulent accéder aux PO1.
Vainqueur à Sclessin pour la première fois en 30 ans, Courtrai revient à quatre unités du leader brugeois et conserve sa place dans le top 6 tandis que le Standard se retrouve désormais à la 8e place du classement général, juste derrière Charleroi.