Football

D2, D3 et Promotions: verdict

D2, D3 et Promotions: verdict

EdA

Il y avait du football à tous les étages (ou presque) cet après-midi. Retour sur les principaux enseignements du jour.

D2

En D2, Mons recevait Eupen. Les deux anciens pensionnaires de la D1 se quittent dos à dos. Score final: 1-1. Taulemesse avait ouvert la marque pour les visiteurs. Avant que Gnohere ne ramène les deux équipes à égalité. Pas de changements au classement pour ces deux équipes. Eupen reste deuxième (39 points). Tandis que Mons est toujours 7e (29 points). 

D3 A

En D3 A, même résultat que pour le match de D2... Les Géants athois ne sont pas parvenus à faire la différence face à Winkel. Point positif: Ath met un terme à l'hémorragie des dernières semaines. Un seul regret: l'équipe revient de Winkel avec un point. Tout avait pourtant bien démarré avec l'ouverture du score des Géants dès la 5e minute. Il ont été rejoints juste avant le mi-temps.

D3 B

En D3 B, trois matches étaient au programme cet après-midi. La Calamine, Grimbergen et Visé accueillaient respectivement Oosterwijk, Walhain et le CSC Verviétois. 

La Calamine l'emporte sur le fil 3-2. La délivrance est venue des pieds de Thelen. Le joueur permet à La Calamine de s'imposer. Et de faire un petit bond au classement, revenant provisoirement la 7e place, à égalité de points avec Bocholter (27 points). Walhain aussi s'est défait de Grimbergen. Par le plus petit des écarts: 0-1. But signé Benazzi. Enfin, dans un duel opposant deux équipes du bas de classement, c'est Verviers qui est venu à bout de Visé (1-2). Malheur au perdant, bol d'air au gagnant.

Promotion B

En Promotion B, Binche se rendait à Acren. Victoire nette et sans bavure des locaux (4-1). Ce sont pourtant les Binchois qui avaient ouvert le score au quart d'heure. Ils ont rapidement été rejoints puis dépassés par Acren qui a déroulé en fin de partie. De leur côté, les Francs Borains se déplaçaient à Rebecq. Là aussi, les locaux l'emportent (2-0) et doublé de De Broyer. Un match opposait également le RC Waterloo à Wijgmaal. Waterloo était tout simplement plus fort. Victoire 1-3 avec là-bas aussi un doublé, signé Micheli. Uccle rencontrait quant à lui Assesse. Et à Uccle aussi... un doublé. Son auteur: Burgo. Score final: 3-1. Enfin, Châtelet rendait visite à Solrézienne. Pas de doublé mais un match nul arraché par les visités. En marquant à la 92e, Wallemme offre un point qui fait du bien à son équipe, toujours avant-dernière au classement.

Promotion D

En Promotion D, Aywaille croisait la route de Tamines. Et 1, et 2... Hé oui. Et 3-0. Le 13e du classement distancie le 14e... Tandis que le 11e se mesurait au 12e. Tilleur recevait Arlon. Ni perdant, ni gagnant. Résultat: 1-1. Quant à Liège, il cueille les trois points à domicile contre Solières (2-1). Et continue de mettre la pression sur Waremme en tête du championnat...

> Revivez les temps forts de tous ces matches grâce au lien suivant:

D1 Amateurs