TÉLÉVISION -

Danse avec les stars : Rayane Bensetti remporte la finale et embrasse sa partenaire

Danse avec les stars : Rayane Bensetti remporte la finale et embrasse sa partenaire

Le baiser, furtif, entre Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova a beaucoup fait parler ce samedi soir. capture TF1

Nathalie Péchalat, Brian Joubert et Rayane Bensetti se sont affrontés ce samedi soir lors de la grande finale de l’émission «Danse avec les stars», et c’est le jeune comédien de 21 ans qui l’a emporté.

Après M. Pokora, Shy’m, Emmanuel Moire et Alizée, c’est donc Rayane Bensetti qui vient compléter le palmarès de l’émission «Danse avec les stars» après une finale très intense.

En compétition avec Nathalie Péchalat et Brian Joubert pour cette ultime étape, le jeune comédien de 21 ans a dû batailler ferme.

Débuts difficiles pour Rayane Bensetti

Les candidats ont débuté l’émission avec une première danse en duo. Rayane Bensetti et sa partenaire Denitsa Ikonomova ont ouvert le bal, avec une danse contemporaine sur «Earth Song» de Michael Jackson, pour laquelle le jury leur accorde un total de 71 points.

Nathalie Péchalat et Christophe Licata se sont lancés dans un American smooth sur «It’s Oh! So Quiet» de Björk. Très réussi et poétique, Jean-Marc Généreux «Achète!». Les deux partenaires obtiennent un total de 76 points.

Quelques imprécisions entachent la rumba de Brian Joubert et Katrina Patchett, sur «J’oublierai ton nom» de Johnny Halliday, mais cela n’empêche pas les deux candidats d’obtenir 72 points de la part du jury.

Brian Joubert à la traîne

Les trois duos ont ensuite dansé en même temps un «megamix» de danses, enchaînant charleston, valse viennoise et jive. Brian Joubert perd clairement des plumes dans cette épreuve, avec 30 petits points, tandis que les deux autres couples obtiennent 34 points du jury.

La deuxième danse en duo ne permettra malheureusement pas à Brian Joubert de refaire son retard. Alors que Rayane Bensetti et Nathalie Péchalat récoltent chacun des 77 pour, respectivement, un jive sur «Footlose» et une samba sur «Don’t Leave Me This Way», Brian Joubert n’obtient que 69 points avec son jive sur «J’irai où tu iras». Le patineur est éliminé juste avant la dernière danse, les votes du public ne le sauvant pas.

Une chorégraphie libre et un baiser

Cette dernière danse en freestyle débutera avec Rayane Bensetti sur une reprise de «My Way». Une danse surtout marquée par le baiser furtif entre Rayane et Denitsa, qui semble officialiser la relation entre les deux candidats.

Nathalie et Christophe proposent, eux, une chorégraphie complexe sur «If I Ain’t Got You» d’Alicia Keys.

L’heure de la décision finale est là et les téléspectateurs offrent une courte victoire à Rayane, avec 52% des votes.