FOOTBALL -

Gillet (Bastia) et Ferreira-Carrasco (Monaco) battus

Gillet (Bastia) et Ferreira-Carrasco (Monaco) battus

Ferreira-Carrasco a débuté sur le banc. AFP

Le point sur les résultats des Belges sur les terrains de Ligue 1 ce samedi lors de la quinzième journée du championnat de France.

Monaco a été battu 2-0 par Rennes. Laissé initialement sur le banc, Yannick Ferreira-Carrasco est monté au jeu à la 68e minute. Un but contre son camp d’Abdennour (10e) et une réalisation de Toivonen (19e) avaient déjà condamnné les Monégasques à la défaite.

Le Diable rouge s’est mis en évidence par une belle combinaison avec l’ancien Brugeois Dirar ponctuée d’un tir arrêté par Costil (75e). Ferreira-Carrasco a ensuite joliment éliminé un adversaire d’une roulette, mais n’a pu concrétiser par après. Monaco, 20 points, est dixième du classement.

Bastia s’est incliné 2-1 à Reims. Sur le score de un partout, à dix minutes du terme, Guillaume Gillet, aligné toute la rencontre, a eu la balle de match sur une action confuse, mais a tiré au-dessus. Quelques minutes plus tard, Moukandjo offrait les trois points à Reims (85e). Avant cela, Modesto avait répliqué (41e) au but d’ouverture de N’Gog (10e). Bastia, 14 points, est désormais 18e et premier relégable

Lens, lanterne rouge au coup d’envoi, s’est en effet imposé 2-0 contre Metz et, avec 14 points, dépasse Bastia grâce à une meilleure différence de buts. Evian-Thonon-Gaillard (13) et Guincamp (12) suivent. Contre Metz, Baptiste Guillaume est monté juste après la pause (47e) à la place de l’ancien Anderlechtois Chavarria, blessé. El-Jadeyaoui (65e) et Bourigeaud (79e) ont inscrit les buts lensois.