Et de 16 pour le Real Madrid, record battu

Bale et Benzema, les buteurs du soir pour le Real. AFP

1-2 ce samedi à Malaga: le Real Madrid a remporté sa seizième victoire consécutive toutes compétitions confondues, un record dans l’histoire du club.

Le Real Madrid compte désormais cinq points d’avance en tête de la Liga en attendant le résultat de Barcelone dimanche à Valence.

Karim Benzema a ouvert le score après 18 minutes sur un centre à ras de terre de Cristiano Ronaldo. Le Français a ensuite dû sortir à la 73e minute, touché à un genou.

Son coéquipier portugais est en revanche resté muet, la faute au gardien camerounais du club andalou, Carlos Kameni, auteur d’une impressionnante série d’arrêts.

Le but de Gareth Bale à sept minutes de la fin a permis aux Madrilènes d’assurer leur succès, avant l’expulsion d’Isco quelques minutes plus tard et la réduction du score par Roque Santa Cruz dans le temps additionnel.

Mais la soirée n’a pas été si simple pour le Real, et notamment pour son gardien, souvent sollicité par les attaquants de Malaga.

Iker Casillas a eu de la chance au milieu de la première période, lorsque la volée glissante de Sergi Darder lui est passée entre les jambes avant de toucher l’extérieur du poteau.

«San Iker» a eu de la chance aussi lorsque le coup franc lointain de Duda est venu s’écraser sur sa barre transversale juste avant la pause.

Il a fini par s’incliner après l’expulsion pour deux cartons jaunes d’Isco, un ancien de Malaga, quand Santa Cruz a repris le centre d’Arthur Boka, mais il ne restait plus de temps additionnel aux Andalous pour tenter d’égaliser.

L’équipe de Javi Gracia encaissait ainsi sa première défaite à domicile de la saison.