FOOTBALL -

Courtois et Hazard (Chelsea) accrochés à Sunderland

Courtois et Hazard (Chelsea) accrochés à Sunderland

Courtois n’a plus encaissé de but depuis le 12 novembre. AFP

Chelsea a dû se contenter d’un score vierge lors de son déplacement à Sunderland ce samedi pour le compte de la treizième journée du championnat anglais.

Il a même fallu un excellent Thibaut Courtois pour empêcher aux ‘Blues’ de subir leur première défaite en championnat. Et lorsque le Diable rouge a été battu, sur une frappe de Vergini, il a été sauvé par sa barre transversale (34e).

La première occasion franche fut à mettre à l’actif de Chelsea. Servi par Eden Hazard, aligné toute la rencontre, Willian décochait une frappe tendue que Pantilimon déviait sur le poteau (17e). Le gardien était une nouvelle fois décisifs face à Ivanovic (30e).

En seconde période, Willian, encore lui, tirait de peu à côté (51e). Pantilimon devait ensuite intervenir sur une frappe de Matic (68e). Sunderland commençait alors à croire à l’exploit. Courtois devait plonger sur un tir de Wickham (71e). Le Diable rouge devait ensuite se jeter devant Altidore, qui se présentait face à lui (74e), avant de repousser du pied un envoi de l’Américain (83e). C’est la cinquième clean-sheet de Courtois en championnat cette saison (en comptant celle contre Arsenal où il avait dû sortir blessé en début de partie). Toutes compétitions confondues, il reste sur quatre matches consécutifs sans encaisser. La dernière fois qu’il a encaissé, c’était lors de Belgique - Islande le 12 novembre.

Chelsea reste solidement en tête de la Premier League avec 33 points (sur 39 possibles). Ses deux plus proches poursuivants, Southampton (26) et Manchester City (24) s’affrontent dimanche au St Mary’s Stadium.

+ Résultats complets et classement