FOOTBALL -

Un penalty de Zlatan ramène le PSG à un point de Marseille

Un penalty de Zlatan ramène le PSG à un point de Marseille

- AFP

Le Paris Saint-Germain est revenu à un point du leader du Championnat de France, Marseille, en battant Nice 1-0, de manière laborieuse, ce samedi lors de la 15e journée.

La décision s’est faite sur un penalty obtenu par Lucas et transformé par Ibrahimovic (15e), son 6e but en L1 cette saison, autant que ses coéquipiers Cavani et Lucas. «Zlatan», indisponible pendant sept semaines cet automne (talon), restait sur quatre matches sans marquer en championnat, où son dernier but remontait au 31 août.

Le PSG a largement dominé les débats mais a manqué d’efficacité en première période, avec plusieurs occasions ratées, avant une seconde beaucoup moins tranchante et plus équilibrée. Nice, profitant d’un bloc défensif parisien devenu fébrile, a même donné des sueurs froides au Parc des Princes dans le dernier quart d’heure.

Paris, avec cette 6e victoire consécutive en L1 (la 9e en comptant la Ligue des champions), reste donc au contact de l’OM qui s’était imposé 2-0 face à Nantes vendredi. Lors de la prochaine journée en milieu de semaine prochaine, Marseille se rend à Lorient mardi et le PSG à Lille le lendemain.

Cette 15e journée devait se poursuivre samedi soir avec notamment Rennes-Monaco, un match qui concerne le top 10, et se conclure dimanche par le derby Saint-Etienne-Lyon.

+ Résultats complets et classement