Football Live

Promotion D: Onhaye n'est plus la lanterne rouge (1-0), Couvin fait la mauvaise opération à Givry (2-0)

Promotion D: Onhaye n'est plus la lanterne rouge (1-0), Couvin fait la mauvaise opération à Givry (2-0)

Onhaye n'est plus la lanterne rouge! Léva

Onhaye est enfin parvenu à décrocher sa première victoire de la saison face à Mormont (1-0). Quant à Couvin, troisième avant cette rencontre, cette défaite à Givry (2-0) pourrait avoir de lourdes conséquences sur sa position en attendant les résultats de ce dimanche. Ensuite, le choc entre Huy et Waremme a accouché d'un nul blanc (0-0) même si les deux équipes ont galvaudé de belles opportunités.

Il était temps! Onhaye a enfin empoché son premier succès et, qui plus est, quitte la dernière place de la promotion D pour la laisser à leur adversaire du jour, Mormont (1-0). Si les Namurois sont certainement à la fête, ils ne retiendront rien d'autre que cette victoire. Le jeu proposé était pauvre tout comme les occasions des deux côtés. Zaffarana a ouvert le score à la 72e. Un but qui a réveillé les supporters puisque jusque-là, il n'y avait qu'une frappe sur la barre de Yansenne à se mettre sous la dent.

Pour l'autre équipe namuroise, Couvin, le succès n'était pas au rendez-vous face à Givry (2-0). Menés à la 35e via une réalisation de Gourmet (1-0, 35e), les Fagnards n'ont jamais été capable d'inverser la tendance. Pire même, Leva entérinait une victoire méritée à quinze minutes du terme pour Givry. Au classement, Couvin réalise la mauvaise opération et, en même temps, rate le coche puisque Huy et Waremme se sont neutralisé (0-0). 

Enfin, c'était une vraie avalanche de buts entre Bertrix et Hamoir (4-3). Menés via Legros dès l'entame de jeu (0-1, 4e), les visités ont tout simplement renversé la vapeur via Tomou et Faye pour mener 3-1 à la 53e. Peut-être un peu trop sur d'eux, les joueurs ont laissé Hamoir et Dessart relancer les débats (3-2) mais Tomou était une nouvelle fois à la baguette pour dicter le score aux visiteurs (4-2). En fin de rencontre, Dessart réduisait l'écart (4-3) mais il était déjà trop tard.

D2 Amateurs