SPORT -

Encore un mort au cricket: un arbitre israélien tué par une balle en pleine tête

Encore un mort au cricket: un arbitre israélien tué par une balle en pleine tête

Le monde du cricket est secoué par un nouveau décès après celui de Phillip Hughes . AFP

Le monde du cricket est à nouveau endeuillé après un nouvel accident mortel en plein match.

Un arbitre israélien est mort ce samedi après avoir reçu une balle au visage lors d’un match de cricket. La balle en cuir a heurté de plein fouet la mâchoire de Hillel Oscar, 55 ans, lors d’un match à Ashdod, dans le sud d’Israël.

Le cricket israélien est «sous le choc» après ce décès, qui a eu lieu lors du dernier match de la saison de la ligue nationale, a expliqué Naor Gudker, responsable de l’Association israélienne de cricket.

Hillel Oscar, arbitre international, avait été auparavant capitaine de l’équipe nationale, a-t-il précisé, «un homme, un joueur et un arbitre de cricket formidable».

Alors que la police a annoncé avoir ouvert une enquête, Naor Gudker a indiqué à l’AFP: «ce que nos savons c’est qu’une balle a été lancée dans sa direction, il a essayé de s’écarter, est tombé et ce qui s’est ensuite passé fait encore l’objet d’une enquête».

Pour rappel, il y a deux jours, le joueur de cricket australien Phillip Hughes avait succombé à ses blessures après avoir été touché de plein fouet à la tête par un lancer