FOOTBALL -

Le RMP passe à côté de la montre en or, Mboyo sauveur de Genk

Le RMP passe à côté de la montre en or, Mboyo sauveur de Genk

Le RMP a disputé la dernière demi-heure à dix suite à l'exclusion de Monteyne. Belga

Le Royal Mouscron-Péruwelz a loupé le coche ce samedi soir lors de la 17e journée de D1. Une soirée qui a aussi vu Genk s'imposer de justesse au Cercle.

Après la victoire de Charleroi à Westerlo, trois matches étaient encore au menu ce samedi soir. Si Malines - Ostende s'est soldé par un nul blanc, Genk a arraché la victoire au Cercle Bruges 0-1 grâce à un but de Pelé Mboyo à la 84e minute. Le Racing revient donc à la 4e place, un point derrière La Gantoise, battue la veille à Zulte Waregem.

Avec cette défaite du Cercle, le RMP aurait pu compter 10 longueurs d'avance sur la 15e place synonyme de play-off III. Et repousser Waasland-Beveren, son adversaire du soir, à 9 unités. C'était bien parti avec le 11e but cette saison de l'inévitable Diaby à la 41e. Mais Renaud Emond, en forme ces dernières semaines, a égalisé en début de 2e mi-temps (54e), cinq minutes avant l'exclusion pour un 2e carton jaune de Monteyne. Et ce qui devait arriver arriva en toute fin de match avec le but de la victoire pour Waasland inscrit par David Destorme. Coup dur pour les Hurlus.

Pro League