FOOTBALL -

Westerlo - Charleroi 2-3: les Zèbres mettent la pression sur le Standard

Troisième victoire consécutive pour le Sporting de Charleroi qui peut continuer à regarder vers le haut avant le derby wallon dimanche prochain.

Tombeur d’Anderlecht le week-end passé, Charleroi a ouvert la 17e journée par un nouveau succès. Les Zèbres se sont imposés 2-3 sur la pelouse de Westerlo au bout d’un match à rebondissements.

Les Campinois, 10es avant le coup d’envoi, ont marqué en premier à la 9e minute sur un corner... direct de Schouterden! Tainmont a égalisé au quart d’heure sur un centre au cordeau de Ndongala.

Westerlo a perdu deux défenseurs (Godeau et Maertens) en cours de première mi-temps et a vu Charleroi passer devant à la 61e sur le 3e but de Fauré en une semaine après son doublé contre Anderlecht samedi dernier. Ruyssen a ramené la parité au marquoir 7 minutes plus tard sur un nouveau ballon arrêté botté par Schouterden. Mais le Sporting a réagi dans la foulée sur une sublime demi-volée de Marinos (70e).

Le kop carolo avait affiché ses ambitions de play-off I sur une banderole avant le coup d’envoi. Justifié au vu du classement rejoignent la 6e place en attendant les autres résultats du week-end, dont celui du Standard, qui reçoit Courtrai dimanche, désormais relégué une unité derrière son rival wallon.

Seule ombre au tableau pour les Hennuyers: Sébastien Dewaest ne sera pas de la partie contre les Rouches puisqu’il a reçu son 5e carton jaune de la saison, synonyme de suspension.

Pro League