FOOTBALL -

Gary Neville: «Courtois sera le meilleur gardien du monde d’ici 12 à 18 mois»

Gary Neville: «Courtois sera le meilleur gardien du monde d’ici 12 à 18 mois»

Neville ne tarit pas d’éloge pour Courtois. (Reporters/Imago Sport) Reporters / Imago Sport

Thibaut Courtois va à terme remplacer l’Allemand Manuel Neuer comme meilleur gardien de but du monde. Telle est l’opinion de l’ancien joueur international anglais et désormais analyste Gary Neville dans sa colonne publiée dans The Telegraph.

«Thibaut Courtois a le talent pour devenir le meilleur gardien du monde d’ici douze à dix-huit mois. Je pense qu’il va dépasser Neuer», écrit Neville, qui a joué 400 rencontres avec Manchester United et 85 avec l’Angleterre.

«Mon joueur de la saison est pour le moment non pas Sergio Agüero (l’attaquant argentin de Manchester City, NDLR) mais le nouveau N.1 de Chelsea. Il parvient à me faire sourire. Il y a peu de gardiens qui parviennent à me tirer un sourire.»

«Attraper le cuir»

Neville, qui dans le passé s’est déjà montré critique notamment envers Simon Mignolet, loue en particulier l’autorité qui émane de Courtois qu’il juge comme un maître de l’anticipation sur les balles hautes.

«Regardez sa position de départ quand un ballon arrive devant le but. Quand il sort, il sait déjà où le ballon va arriver et il est là pour attraper le cuir. C’est une qualité fantastique. Courtois détruit le mythe que la meilleure option est toujours de boxer loin le ballon.»