Mondial 2014 - Test-Achats envisage des démarches judiciaires contre l'Union Belge et Sun Reizen

L'organisation de défense des consommateurs Test-Achats décidera la semaine prochaine d'entamer ou non des poursuites judiciaires à l'encontre de l'Union Belge et du voyagiste Sun Reizen dans le cadre du dossier du camping "de luxe" réservé aux supporters belges lors du dernier Mondial de football au Brésil. Test-Achats avait mis l'UB en demeure, demandant à celle-ci d'envoyer pour aujourd'hui/vendredi au plus tard une nouvelle proposition de compensation pour les clients du camping, jugés lésés car finalement accueillis dans un espace ne correspondant pas aux promesses en termes de confort et d'installations sanitaires. Rien de tel n'avait toutefois encore été reçu en milieu d'après-midi, indique Jean-Philippe Ducart, de Test-Achats.

L'organisation a rassemblé environ 150 supporters mécontents de leur séjour à "Devillage", le camping officiel mis en place au Brésil avec la collaboration de l'URBFSA. A la suite des plaintes, une compensation de 50 euros par personne et par nuit avait été proposée, un montant jugé insuffisant par Test-Achats. "Nous avons réclamé un dédommagement plus important. Mais l'Union Belge nous a fait comprendre qu'elle voulait négocier sur base individuelle", indique Jean-Philippe Ducart.

Si aucune nouvelle proposition de compensation financière n'arrive d'ici à la fin de journée, ou si celle-ci est à nouveau jugée insuffisante, l'organisation envisagera la semaine prochaine l'éventualité d'une action en justice. Une décision devrait tomber en cours de semaine.

Pierre Cornez, porte-parole de l'UB, n'était pas joignable par téléphone vendredi après-midi pour donner son point de vue sur l'affaire.

# Belga context ## Related article(s) [Mondial 2014 - Devillage: "ne signez aucun...]

[Mondial 2014 - Les supporters mécontents d...]

View full context on [BelgaBox]