ROMAN

Le chat de Gilles Legardinier est de retour

Le chat de Gilles Legardinier est de retour

Depuis Demain j’arrête! en 2011, le romancier français Gilles Legardinier engrange les succès. Son secret? Des histoires où le bonheur a sa place, des héroïnes d’aujourd’hui et cerise sur le gâteau, toujours un chat dans les parages et sur la couverture!

Les voilà (Legardinier et son chat) de retour avec Ça peut pas rater! Dans une ville de province (autre spécificité des romans de cet auteur), Marie une jeune trentenaire vient de se faire larguer par son compagnon. Un largage total puisque son ex la trompe et étant propriétaire de l’appartement qu’ils partagent depuis des années, la met dehors pour y installer sa nouvelle amie.

Marie décide alors de se venger des hommes et du reste… Mais ce n’est pas facile quand on est plutôt du genre bonne copine. Et surtout quand on travaille dans une entreprise qu’un nouveau patron semble bien décidé à liquider. Une nouvelle Marie va alors naître, devenant porte-parole des travailleurs de la petite entreprise locale et mettant sa soif de vengeance au service du sauvetage de la boîte. Ce qui ne l’empêchera pas, aussi, de trouver enfin le grand amour. Presqu’un conte de fées…

Gilles Legardinier, «Ça peut pas rater!», Fleuve noir, 422 p.