Gesves remporte le match à gagner

C’est à Grand-Leez que Tom Dallemagne et Jemeppe ont pris leur premier point. EdA

Gros programme ce dimanche en P1 namuroise. L'avant-dernier, Jemeppe, recevait le dernier, Gesves. La rencontre a souri aux visiteurs qui se sont imposés 0-2 sur deux pénaltys. Le leader nismois reste invaincu en championnat grâce à un but en toute fin de match. Quant aux mal classés, Condrusien et Spy, ils ont déroulé. Cette quinzième journée était le dimanche des pénaltys : 5 pénaltys ont été inscrits.

Au programme:

Ligny - Spy : 1-4
Les visités prenaient les choses en main et menaient à la mi-temps 1-0. Mais Spy va mieux depuis quelques temps et cela s'est vu en deuxième mi-temps. Un festival de 15 minutes suffisait aux visiteurs pour inscrire 4 buts. Muzembo inscrivait un triplé et offrait une victoire importante pour Spy.

Beauraing - Pesche : 0-0
Peu de choses à dire sur cette rencontre équilibrée qui s'est soldée sur un score nul et vierge. Score assez rare en P1 Namuroise. 

Nismes - Aische : 2-2
Le leader nismois débutait bien mal son match et était mené 0-2 après 49 minutes. Un magnifique but de Sanchez relançait les visités à l'heure de jeu. Nismes courait derrière le score. Sur un coup de pouce d'Aische, les Nismois égalisaient à la 90e. Au final, le leader reste invaincu en championnat. 

Jemeppe - Gesves : 0-2
Le choc du week-end aura souri au dernier du classement. Tout se passait dans les dix premières minutes du match. Deux pénaltys étaient sifflés en deux minutes en faveur de Gesves. Les deux pénos étaient convertis. Et c'était tout. Gesves passe son adversaire du jour au classement, Jemeppe recule à nouveau à la dernière place.

Rochefort - Arquet : 2-0
Les visités ouvraient le score à la demi-heure. Ils doublaient la mise en début de seconde période et gardaient leur cage inviolée jusqu'à la fin du match. Ce match de milieu de classement voit le moins bien classé l'emporter et passer son adversaire du jour. 

Condrusien - Fosses : 5-2
Au vu de la victoire de Loyers samedi, Fosses devait l'emporter pour continuer à croire au podium. Le second du classement s'est pris une belle giffle face à l'antépénulitième. Fosses débutait bien son match et ouvrait le score dès la cinquième minute. Mais le reste du match a vu Leyssens faire le show et inscrire trois buts. Victoire 5-2 pour les visités.