Loyers déroule à Chevetogne (0-3), Bièvre fait preuve de caractère (1-3)

Loyers déroule à Chevetogne (0-3), Bièvre fait preuve de caractère (1-3)

Pratz a marqué une nouvelle fois. Il a mis les siens sur la voie du succès. Eda Didier Clarenne

Loyers n'a fait q'une bouchée de Chevetogne ce samedi (0-3). Les joueurs n'ont pas vraiment laissé la parole à leur adversaire puisque le score affichait déjà 0-2 au repos. Pour les Castors, le déplacement à Grand-Leez était loin d'être une partie de plaisir. Menés au repos, les visiteurs ont réalisé une belle remontée en profitant de l'exclusion prématurée de Cigana, le meilleur homme sur la pelouse du côté des "Verts".

20h Grand-Leez - Bièvre: 1-3  Cigana exclu, Bièvre l'emporte

Grand-Leez doit s'en vouloir. Alors que les hommes de Van Der Veken menaient au repos grâce à Ancion (1-0, 12e), ils ont totalement perdu pied en seconde période. Mais le tournant du match, c'est sans conteste l'exclusion de Cigana, l'homme en forme du coté des visités ce samedi. On peut même parler de grandes conséquences : à dix contre onze, Grand-Leez n'a plus fait le poids. Neuf minutes après l'exclusion, Dussart égalisait déjà. Insatisfaits du partage, les Castors se lançaient vers l'avant. Prévot, assez lunatique, commettait l'irréparable dans sa surface en accrochant Toupet. Auteur de plusieurs erreurs, celle-ci s'avérait être cruciale pour les siens. Pratz se chargeait de convertir le pénalty et offrir, à nouveau, trois points précieux à Bièvre qui, dans le même temps, continue de se repositionner au classement général. En toute fin de rencontre, Cordioli clôturait les débats (1-3).

20h Chevetogne - Loyers: 0-2  Loyers met la pression sur Fosses

En déplacement chez les promus, Loyers n'a pas tremblé. Mis sur du velours, méritoirement, par Verdel d'une superbe frappe du gauche, les Loyersois n'ont rien lâché en déplacement. Richir faisait même le break à la 40e alors que les visités revenaient, doucement, dans la rencontre. Après la pause, Sacré héritait d'un pénalty pour enfoncer, un peu plus, le clou. "Tito" De Geest se chargeait de la conversion (0-3, 54e). Avec ce succès, Loyers revient à hauteur de Fosses qui joue ce dimanche chez l'autre promu, Condruzien.