FOOTBALL -

Pelé et ses médecins rassurants, après une alarme sur sa santé

Pelé et ses médecins rassurants, après une alarme sur sa santé

Pelé est hospitalisé depuis lundi à la suite d’une infection urinaire. AFP

La légende brésilienne du football Pelé et ses médecins ont rassuré jeudi soir sur l’évolution de son état de santé, après l’alarme suscitée par son transfert dans un service spécialisé de l’hôpital Albert-Eistein de Sao Paulo à cause d’une «instabilité clinique».

«Le patient Edson Arantes do Nascimento (Pelé) présente une amélioration de sa condition clinique et va continuer à recevoir des soins dans l’unité de soins intensifs», ont indiqué ses médecins, dans un communiqué publié dans la soirée.

«Je vais bien […]. Grâce à Dieu ce n’est rien de grave», a assuré le roi Pelé, 74 ans, sur son compte Twitter.

Pelé, qui est hospitalisé depuis lundi à la suite d’une infection urinaire «est temporairement sous assistance rénale sans nécessité d’autres thérapies d’assistance», ont précisé les médecins.

«Je n’ai pas été placé en soins intensifs aujourd’hui mais tout simplement relogé dans une chambre spéciale au sein de l’hôpital, uniquement pour des raisons liées à l’intimité», a affirmé Pelé.

C’est la deuxième fois en l’espace d’une dizaine de jours que le «roi Pelé» est hospitalisé dans cet établissement, après avoir subi une opération pour des calculs rénaux le 13 novembre. Il y était alors resté deux jours.

L’agent de la star brésilienne, Jose Fornos, a déclaré que Pelé était «fatigué» en raison du trop nombreuses visites. «Pelé continue de recevoir ce traitement qui peut durer huit jours. Grâce à Dieu, il est conscient et peut bavarder», a-t-il ajouté.

Sous assistance rénale

L'état de santé de Pelé (74 ans), s'est amélioré vendredi mais la légende brésilienne du football reste dans un service spécialisé de l'hôpital Albert-Eistein de Sao Paulo où il a été soumis à une "hémodiafiltration" (sorte de dialyse), selon un communiqué de l'hôpital de Sao Paulo où il est soigné.

"Le patient Edson Arantes do Nascimento (Pelé) va mieux (...) Il reste en traitement provisoire d'assistance rénale (hémodiafiltration veineuse), lucide, sans aide respiratoire", indiquent les médecins de l'hôpital Albert-Einstein. L'hôpital ajoute que la star du football n'est soumise à aucun autre traitement.