EUROPA LEAGUE -

Europa League : ça passe pour l’Inter, Naples et Tottenham

Europa League : ça passe pour l’Inter, Naples et Tottenham

Benjamin Stambouli a offert la qualif’à Tottenham. AFP

L’Inter Milan, Naples et Tottenham se sont qualifiés pour les 16e de finale de l’Europa League à l’issue de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules disputée jeudi.

Ces trois clubs ont été imités par Besiktas, le Celtic Glasgow, Feyenoord, Everton, le Dynamo Kiev et Trabzonspor.

Le Napoli n’a pas forcé son talent au Sparta Prague (0-0) mais l’essentiel est fait dans le groupe I pour le 3e de la Serie A. L’Inter, incapable de décoller en championnat (9e), s’est offert un peu de réconfort en venant à bout de Dniepropetrovsk (2-1) dans la poule F malgré une infériorité numérique durant la quasi-totalité de la seconde période après l’exclusion de Ranocchia à la 47e minute.

Pour Tottenham (groupe C), le but de Benjamin Stambouli juste après la pause a fait la différence contre le Partizan Belgrade (1-0).

Le tenant du titre devra en revanche attendre encore un peu dans la poule G. La cuisante défaite du FC Séville à Feyenoord (2-0) a fait les affaires des Néerlandais, qualifiés, et oblige du même coup les Andalous à un dernier effort face à Rijeka dans deux semaines.

La rencontre entre Estoril et le PSV Eindhoven a été interrompue à la mi-temps en raison des intempéries alors que les Portugais menaient 3-2. Elle reprendra vendredi à 16h00 GMT, a indiqué l’UEFA sur son compte Twitter.

Les qualifiés pour les 16e de finale

Groupe C

Besiktas (TUR)
Tottenham (ENG)

Groupe D

Salzbourg (AUT)
Celtic Glasgow (SCO)

Groupe E

Dynamo Moscou (RUS)

Groupe F

Inter Milan (ITA)

Groupe G

Feyenoord (NED)

Groupe H

Everton (ENG)

Groupe I

Naples (ITA)

Groupe J

Dynamo Kiev (UKR)

Groupe K

Fiorentina (ITA)

Groupe L

Legia Varsovie (POL)
Trabzonspor (TUR)