FOOTBALL -

Europa League- Peter Maes (Lokeren): « Fier de ce que l’équipe a montré »

Europa League- Peter Maes (Lokeren): « Fier de ce que l’équipe a montré »

Le coach Peter Maes donnant ses instructions lors du match d’Europa League opposant son équipe de Lokeren au Legia Warszawa. BELGA

Lokeren a signé un joli succès 1-0 sur le Legia Varsovie lors de la 5e journée de l’Europa League, jeudi. Un succès inutile puisque le succès de Trabzonspor 3-1 contre Metalist Kharkiv élimine le vainqueur de la Coupe de Belgique dans le groupe L.

L’entraîneur waeslandien avait des regrets: «Quand on entend que Trabzonspor fait 2-1 à la 87e avec un homme en moins, c’est dommage», a confié Peter Maes. «Pour nous notre première mission était de bien entamer ce match. Nous avons créé 7 ou 8 occasions aujourd’hui et presque rien donné. C’est une prestation très adulte. L’équipe y est allé à fond. Je dois féliciter la mentalité de mes garçons. Je suis fier de ce qu’ils ont montré aujourd’hui.»

Lokeren se rendra le 11 décembre au Metalist Kharkiv dans un match sans enjeu.

«Imaginez que nous gagnions en Ukraine. On est éliminés avec 10 points. C’est regrettable que Kharkiv n’a pas montré grand chose contre les autres équipes et donc le groupe n’était pas équilibré.»