EUROPA LEAGUE -

Les Belges en Europa League : Lukaku et Mirallas buteurs, Origi au repos

Les Belges en Europa League : Lukaku et Mirallas buteurs, Origi au repos

Lukaku a battu De Bruyne. AFP

Avec quatre Belges au coup d’envoi, la rencontre qui opposait Wolfsburg (De Bruyne et Malanda) et Everton (Lukaku et Mirallas) a finalement été remportée 0-2 par les Anglais. Plus tôt dans la soirée, Klonaridis, pendant 10 minutes, et le Panathinaikos se sont inclinés 2 buts à 1 sur la pelouse du Dinamo Moscou.

Groupe E: 10 bonnes minutes pour Klonaridis

Le milieu offensif belge, Klonaridis, est monté au jeu à la 78e pour le compte du Panathinaikos. Une montée au jeu inutile car les Grecs, d’ores et déjà éliminés de la compétition avant la rencontre, se sont inclinés 2-1 sur le terrain du Dinamo Moscou, premier qualifié du groupe E avec le maximum de 15 points.

Groupe H: le duo Lukaku-Mirallas qualifie Everton

Après s’être débarrassé de Malanda, Lukaku, lancé en profondeur par Kevin Mirallas, n’a eu aucun mal à tromper le portier des Loups, Diego Benaglio, juste avant la pause (0-1, 43e). Un avantage heureux pour les Toffees lors d’un premier acte dominé par Wolfsburg.

Dès l’entame de la seconde période, Kevin De Bruyne a fait tourner la défense d’Everton en décochant trois frappes dangereuses en l’espace de 15 minutes. Malheureusement pour lui, c’est un autre Belge qui réussissait à faire la différence. Après un brillant contrôle, Lukaku a rendu la pareille à Mirallas, bien lancé vers le but. Sans trembler, le Liégeois scellait le score du match (75e, 0-2).

A VOIR | Les buts de Lukaku et Mirallas en vidéos

Dans l’autre rencontre du groupeHentre Krasnodar et Lille (1-1), Divock Origi, laissé au repos, ne figurait pas sur la feuille de match. La rencontre qui opposera Lille à Wolfsburg le 11 décembre sera décisive en vue d’une qualification pour les 1/16e de finale de l’Europa League.