FOOTBALL -

Europa League: Lokeren éliminé malgré la victoire 1-0 sur le Legia Varsovie

Europa League: Lokeren éliminé malgré la victoire 1-0 sur le Legia Varsovie

Les joueurs se saluent à la fin d’un match «inutile» pour Lokeren. BELGA

Dans un match où la défaite était interdite, Lokeren s’est imposé 1-0 face au Legia Varsovie, 1er du groupe L, lors de la 5e journée de l’Europa League jeudi soir au Daknam.

LIRE AUSSI: Peter Maes: "Fier de ce que l'équipe a montré"

LIRE AUSSI: Hans Vanaken "fier" malgré l'élimination

Une victoire hélas inutile en vue d’une qualification pour le prochain tour car au même moment, Trabzonspor s’est imposé 3-1 face au Metalist Kharkiv et valide ainsi son ticket pour les seizièmes de finale.

Après son partage 1-1 concédé à domicile face aux Turcs lors de la 4e journée, Lokeren se devait de créer l’exploit contre le Legia Varsovie, premier du groupe L avec quatre victoires en autant de rencontres. Les Waeslandiens ont admirablement bien débuté la rencontre grâce à un but de Hans Vanaken tombé dès la 7e minute de jeu. Bien servi dans le grand rectangle par Junior Dutra, le jeune espoir belge a mystifié le portier adverse, Kuclak, d’une lourde frappe en pleine lucarne. Malgré une première période dominée par les Polonais, Lokeren a su conserver son avantage d’un but.

En seconde période, les hommes de Maes sont remontés sur la pelouse avec la ferme intention de réaliser le break. Via Overmeire d’abord, grâce à une frappe non cadrée à la 47e, et via De Pauw ensuite (51e et 60e). Le score ne changera plus malgré 3 occasions consécutives de Persoons, Dessers et Remacle en toute fin de rencontre.

Une victoire au goût amer pour Lokeren car les Waeslandiens sont officiellement éliminés de la compétition à la suite de la victoire de Trabzonspor.