EUROPA LEAGUE -

Torino-FC Bruges: un point pour les Brugeois, sauvés par un grand Ryan

Premiers du groupe B, les Brugeois de Michel Preud’homme ont ramené un point précieux de Torino, ce jeudi soir (0-0). Le Club a un pied et quatre orteils en seizièmes de finale d’Europa League.

Dans l’autre rencontre du groupe B entre Helsinki et Copenhague, ce sont les Finlandais qui se sont imposés sur le fil grâce à un but de Kandji (2-1, 90e). Les Blauw en Zwart devront donc patienter jusqu’à la dernière journée pour être certains d’accéder au prochain tour. Ils seront qualifiés le 11 décembre s’ils ne perdent pas à domicile face aux Finlandais par plus de trois buts d’écart. Autant dire que la qualification est en bonne voie.

Opposés aux coéquipiers de Jean-François Gillet, resté toute la rencontre sur le banc des remplaçants, les Brugeois ont réussi à tenir le Torino en échec.

Lors d’une première période mouvementée, seuls les buts a manqué à l’appel. Malgré un premier acte à l’avantage des Italiens, les Brugeois ont réussi à rétablir l’équilibre grâce à des tentatives dangereuses de Vasquez (23e) et de Castillo (28e).

En seconde période, ce sont à nouveau les Italiens qui se montrent les plus entreprenants grâce, notamment, à deux occasions coup sur coup de El Kaddouri (57e) et de Martinez (57e) mais un grand Mat Ryan a permis au Club de préserver son domaine. Dans une dernière demi-heure entièrement à l’avantage du Torino, le FC Bruges s’est contenté de subir sans réagir.

Grâce à un Ryan héroïque, le FC Bruges s’en est finalement sorti indemne et repart de Turin avec un bon point.