INSOLITE -

Quand un manager appelle le patron d’un… jeu de foot pour trouver un joueur

Quand un manager appelle le patron d’un… jeu de foot pour trouver un joueur

-

Dans une interview accordée à un magazine français, le patron du célèbre jeu de management «Football Manager » a avoué avoir été appelé par un assistant qui avait du mal à trouver un joueur.

Oui, la réalité peut parfois rejoindre la fiction. Dans une interview accordée au célèbre magazine français «So Foot », Miles Jacobson, le patron du jeu «Football Manager », un jeu vidéo permettant au joueur de se transformer en entraîneur de football, a reconnu avoir été contacté par un manager de club… afin de lui trouver un joueur pas cher! Il faut dire que la base de données du jeu est impressionnante puisque ce sont pas moins de 500 000 joueurs qui y sont présents, répertoriés par 1 500 scouts travaillant aux quatre coins du monde.

«Ray Houghton, l’ancien joueur de Liverpool et de l’équipe nationale d’Irlande a travaillé un peu pour nous », raconte Miles Jacobson. «[…] Mais notre premier contact, c’était un appel de sa part. Il était assistant à Crystal Palace et avait obtenu mon numéro d’une connaissance commun. IL m’a dit: ‘écoute, je galère pour trouver un arrière latéral gauche de bon niveau, mais pas trop cher’.»

Le patron du célèbre jeu vidéo envoie alors une liste de joueurs de l’Europe de l’Est à Ray Houghton. «C’était en 1998 ou 1999. Deux mois après lui avoie envoyé ma liste, Crystal Palace avait fait signer l’un de ces joueurs. C’est la première fois que nous avons aiguillé un professionnel et nous n’avions pas encore l’équivalent de la base de données actuelle. Aujourd’hui, les clubs peuvent passer par ProZone, qui donne accès à notre base de données. »