WALLONIE -

Budget wallon : les ministres Furlan, Tillieux et Di Antonio reviennent ce vendredi en commission

Budget wallon : les ministres Furlan, Tillieux et Di Antonio reviennent ce vendredi en commission

Illustration. BELGA

Les ministres Paul Furlan, Eliane Tillieux et Carlo Di Antonio reviendront ce vendredi après-midi en commission du Budget du parlement wallon pour répondre aux questions de l’opposition MR et Ecolo sur le projet de budget 2015.

Le MR avait réclamé en vain mardi à M. Furlan (PS) des documents budgétaires plus détaillés sur plusieurs organismes d’intérêt public. Ecolo avait fait de même sur le CRAC (Centre régional d’aide aux communes).

Les réformateurs s’en sont par ailleurs pris vivement jeudi à Mme Tillieux (PS) sur le budget du Forem.

Enfin, il était déjà convenu que M. Di Antonio (cdH) explique vendredi certains amendements au projet budgétaire. Le MR lui reproche en outre de ne pas reconnaître une augmentation du prix du ticket de bus.

Le ticket de bus électronique, via la future carte TEC-it-easy qui sera généralisée dès le 1er avril prochain, reste à 1,9 euro. Seule sa version papier, qui deviendra la solution de secours, passe à 2,1 euros afin de la décourager auprès des passagers, les autres tarifs restant inchangés à la demande du gouvernement.

L’audition complémentaire de certains ministres lors de la seconde séance de la commission du Budget pendant la semaine des débats budgétaires est une demande qui doit être accordée de droit aux groupes politiques qui la formulent.