MONOPLACE GP2 -

Stoffel Vandoorne aux avant-postes lors des tests GP2 à Abou Dhabi

Stoffel Vandoorne aux avant-postes lors des tests GP2 à Abou Dhabi

Illustration. Reporters / Imago Sport

Après des tests écourtés sur la McLaren-Honda F1, Stoffel Vandoorne a retrouvé une monoplace GP2 pour les tests d’après-saison jeudi à Abou Dhabi dans les Emirats. Il s’est d’emblée hissée aux avant-postes.

Au lendemain de deux journées d’essais - très - écourtées par des soucis électriques frappant la McLaren-Honda F1, Stoffel Vandoorne a repris le volant d’une monoplace de GP2 Series du team ART Grand Prix pour les tests d’après-saison, toujours sur le circuit de Yas Marina.

Lors de la session matinale, notre compatriote s’est montré nettement le plus rapide avec un tour en 1:49.445 contre 1:49.824 à son plus proche poursuivant, le Néo-Zélandais Mitch Evans. L’après-midi, c’est le Français Pierre Gasly qui a signé le meilleur chrono en 1:48.948 devant Stoffel Vandoorne, crédité d’un temps de 1:49.004.

Un autre Belge est présent à Abou Dhabi, le jeune Amaury Bonduel. Issu du kart, il participe aux tests des GP3 Series au sein du Trident Racing et doit tout découvrir à ce niveau. Rien d’étonnant dès lors qu’il se soit contenté de performances moyennes face à des concurrents nettement plus expérimentés. Bonduel a récemment gagné le Volant Euro Formula sur le circuit français de La Châtre et il devrait normalement disputer le championnat de France de F4 en 2015, mais il explore d’autres pistes dont les GP3 Series.