FOOTBALL -

Officiel: Vermaelen opéré la semaine prochaine et out «4 à 5 mois»

Officiel: Vermaelen opéré la semaine prochaine et out «4 à 5 mois»

Fin de saison pour Thomas Vermaelen.

Le FC Barcelone a confirmé ce jeudi que Thomas Vermaelen allait se faire opérer de sa blessure aux ishios. Il sera absent entre 4 à 5 mois.

Les médias espagnols l’annonçaient déjà hier soir, c’est désormais officiel: Thomas Vermaelen n’échappera pas à l’opération. Le club catalan a confirmé ce jeudi que le défenseur des Diables se rendrait en Finlande la semaine prochaine pour se faire opérer de sa blessure aux ischios. L’opération aura lieu mardi. C’est le spécialiste réputé Sakarai Orava qui s’occupera du défenseur belge.

«Thomas Vermaelen subira une intervention chirurgicale concernant sa blessure au muscle semi-tendineux de la jambre droite, mardi, en Finlande», a communiqué le club. «Le temps estimé de récupération sera de quatre à cinq mois.»

Blessé depuis le deuxième match des Diables rouges au Mondial face à la Russie, en juin dernier, l’ancien défenseur des Gunners avait rejoint le FC Barcelone au mois d’août, club pour lequel il n’a toujours pas disputé la moindre minute en match officiel.

Il s’agit d’un coup dûr pour le club catalan. Son directeur sportif, Antonio Zubizarreta, est d’ailleurs fortement critiqué à ce sujet. Il faut dire que le Barça a dépensé quelque 19 millions d’euros pour s’offrir les services du Diable rouge…