FLÉMALLE -

Bpost Flémalle : 3 renforts proposés pour 15 jours avant une nouvelle évaluation

Bpost Flémalle : 3 renforts proposés pour 15 jours avant une nouvelle évaluation

- BELGA

Une réunion de concertation s’est déroulée jeudi après-midi entre la direction de la plate-forme bpost de Seraing et les représentants syndicaux du bureau de Flémalle en grève depuis jeudi matin.

Trois renforts, prévus pour renforcer les tournées en difficulté, ont été proposés par la direction pour faire face au surcroit de travail dénoncé par les agents.

La vingtaine d’agents du bureau de poste de Flémalle avait entamé au finish, jeudi matin, un mouvement de grève pour protester contre la mise en place d’une nouvelle version de Géoroute qui, au départ, impliquait la perte de trois services.

La direction avait proposé mercredi lors d’une réunion de réduire les pertes à undemi-service mais les agents ont refusé cette contre-proposition de la direction, considérant que la charge de travail était déjà trop importante.

Jeudi, une nouvelle réunion de concertation s’est déroulée dans le courant de l’après-midi et la direction a finalement proposé de renforcer de façon structurée les tournées en difficulté en ajoutant trois agents pour une durée de 15 jours, date prévue pour la prochaine réunion. Ce laps de temps permettra d’évaluer le processus.

Les délégués présenteront les avancées aux agents vendredi matin. Le personnel décidera alors de reprendre ou non le travail.