Grèves tournantes: chaos sur le rail lundi?

Les navetteurs passant notamment par Liège-Guillemins risquent de devoir patienter pour voir arriver leur train. BELGA

La seconde journée des grèves tournantes lundi aura notamment lieu en province de Liège et Namur. La SNCB s’attend à de fortes perturbations sur son réseau. Les navetteurs sont prévenus...

Les actions, prévues dans les provinces de Liège, Namur, Flandre orientale et Flandre occidentale, risquent, «de par leur répartition géographique et la configuration du réseau, de créer des perturbations qui pourraient avoir des répercussions aux niveaux national et international».

Les provinces les plus touchées devraient être celles de Luxembourg, Liège, Namur, Brabant wallon, Flandre Orientale et Flandre Occidentale, indique la SNCB.

La société dit regretter que cette grève puisse perturber les trajets et projets de ses voyageurs et leur conseille dès lors de ne pas compter uniquement sur les trains pour se déplacer entre ce dimanche 30 novembre à 22h00 et ce lundi 1er décembre jusqu’au dernier train.

La SNCB indique qu’elle fera le maximum pour tenir sa clientèle informée, en temps réel et de façon détaillée, sur la circulation des trains via le planificateur de voyage, le site internet de la SNCB, l’application SNCB, les moniteurs et tableaux d’affichage en gare et aussi, exceptionnellement, par son compte twitter @SNCB.

Concernant le trafic international, les usagers sont invités à visiter le site SNCB Europe.

Les chemins de fer belges mettront «tout en oeuvre pour rétablir le service des trains dans les plus brefs délais», assurent-ils.