VERVIERS

Les Cliniclowns verviétois cherchent de nouveaux... nez rouges!

Les Cliniclowns verviétois cherchent de nouveaux... nez rouges!

Une joyeuse équipe! -

Les demandes d'interventions des Clowns verviétois sont de plus en plus nombreuses. C'est pourquoi l'ASBL cliniclowns-verviers souhaite recruter de nouveaux candidats. Intéressés?

Depuis plus de 15 ans les clowns de l'ASBL cliniclowns-verviers rendent bénévolement visite, dans la bonne humeur et le rire, aux patients dans les hôpitaux et aux ainés en maisons de repos.

La première mission de l'ASBL a été de rendre visite aux enfants hospitalisés et de partager avec eux magie, chants et autres pitreries afin d'égayer leur journée. Par la suite les Clowns sont allés à la rencontre des adultes en neurologie, gériatrie, oncologie, dialyse, revalidation..... où l'écoute remplace souvent les drôleries et les tours de magie.

Les animations en maison de repos sont  un réel succès auprès de tous les résidents avec à la clef quelques blagues, des chansons d'antan, voire quelques pas de danse pour les plus vaillants, ou simplement un moment d'échange dans le respect et le calme.

"Notre objectif est d'insuffler une dose de joie,d'imagination et de drôlerie sans oublier un grand élan de tendresse à toutes les personnes rencontrées", précise encore Frans Dawance, le responsable communication de l'ASBL. "Les demandes d'interventions des Clowns sont de plus en plus nombreuses. C'est pourquoi nous souhaitons recruter de nouveaux candidats."

Une formation sera donnée par des psychologues, pédagogues, animateurs, médecins ou infirmières afin de donner aux apprentis clowns toutes les ficelles nécessaire à exercer ce drôle de "métier" dans le respect de chaque personne visitée quel que soit son âge ou son état de santé.

Si vous avez du temps à consacrer à une action merveilleuse, si vous pensez vous réjouir devant un sourire d'enfant, si vous pensez être émus par l'éclat de joie dans les yeux d'un ainé, rejoingnez sans tarder l'association.

Infos et inscriptions: par mail:cliniclowns.secretariat@gmail.com; par courrier : asbl cliniclowns rue du Parc, n° 29 à 4800 Verviers avec CV et lettre de motivation pour le 30/12/14 au plus tard.